Détail de l'offre

Sapratin
SAV d'équipements frigorifiques - enceintes climatiques
Apprenti(e) Assistant(e) SAV
Alternance
2
Weiss Technik – Leader mondial de la simulation environnementale
Au sein de Schunk GmbH, groupe technologique international présent dans 29 pays, Weiss Technik est le leader mondial des moyens d’essais climatiques et de simulation de l’environnement. Grâce à la très haute qualité et à la grande fiabilité de nos produits innovants, nos clients industriels peuvent simuler toutes les conditions climatiques du globe.
Première filiale du groupe, Weiss Technik France est une société dynamique, en croissance et fortement exportatrice. Au sein de notre filiale française, Sapratin se positionne comme le leader français des services associés aux moyens d’essais climatiques. Bénéficiant de l’expertise du groupe et de ses différentes marques, nous proposons à nos clients un portefeuille complet de solutions pour nos clients industriels.
Notre succès repose sur la compétence, l’expérience et l’engagement de nos collaborateurs.
Afin de renforcer nos équipes et soutenir notre croissance, nous recherchons un :

Apprenti Assistant SAV (H/F)
Basé à Eragny (95)

Rattaché(e) au Responsable Région, l’Assistant(e) SAV est l’interlocuteur/interlocutrice privilégié(e) des clients. Il/Elle organise les interventions de techniciens SAV (de la demande du client à la facturation) et se charge du renouvellement et suivi des contrats.
Vos missions :

Relationnel clients
• Prend les appels téléphoniques du secteur et du standard
• Met à jour la base de contacts client sous SAP
• Enregistre les demandes clients sous forme d’avis dans SAP
• Analyse les demandes client et les affecte aux chargés d’affaires ou au responsable avant-projets & chiffrages
• Est garant de la réponse à la demande du client.
• Envoie aux clients les offres techniques rédigées par les chargés d’affaires, classe le dossier dans le réseau et clôture les avis dans SAP
• Informe le client en cas de report d’intervention

Planification et préparation des interventions
• Réceptionne les commandes client, planifie les interventions des techniciens en fonction des délais annoncés dans l’offre et confirme les dates d’intervention aux clients
• Envoi les accusés de réception de commandes pour les travaux
• Envoi les demandes d’acomptes et suit le paiement en relation avec le service comptabilité client
• Alerte le responsable région en cas de 2nd report d’intervention communiqué au client
• Planifie et priorise les interventions en fonction de règles définies par le responsable planification, en tenant compte des spécificités client et habilitations techniciens nécessaires
• Gère le planning de techniciens SAV et leur communique
• Saisit des ordres de travail sous SAP, et met à jour le planning, envoie des ordres de travail aux techniciens avec le détail de la prestation à réaliser
• Emet les bons de livraison pour la mise à disposition du matériel nécessaire pour les interventions (pièces et valises de métrologie)
• Demande au chargé d’affaires de contrôler le matériel avant envoi pour les prestations de type « travaux »
• Etablit les devis de régularisation et la facturation des interventions
• Enregistre les commandes de pièces détachées et les traite jusqu’à la facturation
• Tient à jour un reporting sur la facturation des 2 mois à venir pour le communiquer au responsable région

Contrats
• Suivi du portefeuille contrats (fichier Excel)
• Edite mensuellement la liste des contrats à renouveler 2 mois à l’avance
• Effectue les renouvellements contrats et enveloppes (avec l’aide du responsable région/des Commerciaux/Chargés d’Affaires si nécessaire)
• Respecte les critères de validation des offres
• Envoie les offres des contrats
• Transmet les informations CLIENTS à son responsable région
• Suivi des contrats perdus,
• Nouvelles demandes,
• Négociations,
• Effectue les relances
• Enregistre les commandes contrats et envoie un Accusé Réception (AR)
• Mise à jour des conditions contrat dans SAP et tableaux de suivi contrat
• Pré-planification et création des ordres de services associés
• Effectue la facturation des contrats selon les échéances négociées
• Tient à jour un reporting sur la facturation des 3 mois à venir pour le communiquer au responsable région
Votre profil :

En formation Bac +2, vos qualités relationnelles et rédactionnelles sont indéniables. Vous êtes organisé(e) et Ponctuel(le).
Connaissances informatiques : Excel et Word

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Vous souhaitez développer vos talents et apporter vos idées au sein d’une équipe ?
La technique vous passionne, que vous ayez un profil technique… ou non !
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