Détail de l'offre

MAIRIE DE SAINT-OUEN L'AUMONE
FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE
ANIMATEUR
Premier emploi
1
Si vous êtes passionnés d’animation et que vous avez à cœur de développer la citoyenneté et d’accompagner les enfants dans leur épanouissement personnel alors rejoignez notre équipe en candidatant au poste de :

ANIMATEUR (h/f)

Au sein de la direction de l’enfance, vous serez placé sous l’autorité de la coordinatrice du secteur et sous la responsabilité de la direction du centre de loisirs où vous serez chargé d’assurer l’encadrement des enfants. A ce titre, vous aurez pour missions de :

Assurer la sécurité physique des enfants, assurer leur bien être affectif et psychologique dans le respect dû à leur personne en respectant le cadre réglementaire défini par la DDCS ;
Etre en soutien auprès du directeur(trice) et/ou de l’adjoint(e) de la structure et assurer leurs missions en leur absence ;
Encadrer les animateurs vacataires en impulsant une dynamique de groupe et en favorisant l’esprit d’entraide ;
Participer à l’élaboration du projet pédagogique de la structure ;
Mettre en œuvre les projets d’animation ;
Organiser les activités de façon hebdomadaire ;
Travailler en transversalité avec l’ensemble du personnel (ATSEM, personnel de service, vacataires, enseignants) ;
Mettre en œuvre les projets de service (organisation, suivi et finalisation) ;
Veiller au respect du règlement intérieur.

PROFIL :

Diplômé du BPJEPS (LTP), vous maitrisez la réglementation sur les accueils collectifs de mineurs et vous connaissez le domaine de l’animation. Vos qualités d’écoute et d’observation, alliées à votre capacité à encadrer un groupe d’enfants sont des atouts indispensables pour ce poste. Votre autonomie, votre faculté d’adaptation et votre goût du travail en équipe vous permettront de mener à bien les missions qui vous sont confiées. Vous êtes rigoureux, réactif et force de propositions. Permis B nécessaire.

Conditions de travail : temps complet du lundi au vendredi (1607 heures annualisées). Vous bénéficiez de 28 jours annuels auxquels se rajoutent chaque année des congés mobiles pouvant varier de 2 à 5 jours.

Rémunération statutaire + RIFSEEP + prime annuelle de 13ème mois + avantages sociaux (CNAS, participation de l’employeur aux mutuelles labellisées).


Poste à pourvoir du 1er mai au 31 octobre 2019 (possibilité de renouvellement)


Envoyer lettre de motivation, C.V. et diplôme à :
Monsieur le Maire
2 place Pierre Mendès France
CS90001
95318 CERGY-PONTOISE CEDEX
Adresse email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.