Détail de l'offre

VALEO
Administratif, Secrétariat, Ressources humaines, Droit
ALTERNANCE - COORDINATEUR/TRICE DÉVELOPPEMENT RH & PROJETS RH
Contrat d’alternance, de professionnalisation
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Paris
BAC + 4/5 RESSOURCES HUMAINES
Rejoins-nous! Grâce à sa stratégie fondée sur l'innovation, Valeo est au cœur des trois révolutions qui bouleversent l'automobile: l'électrification du véhicule, l'avènement du véhicule autonome et connecté, et le développement de la mobilité digitale. Des révolutions que Valeo a su anticiper et qui sont aujourd'hui synonymes de formidables opportunités de carrière, y compris à l'international ! Chez Valeo, l'innovation est portée par la diversité, l'authenticité et l'énergie de ses talents. Tu souhaites vivre de nouvelles aventures technologiques et humaines ? Alors viens rejoindre Valeo et ses 113 600 collaborateurs à travers 33 pays ! Au sein de la Direction RH du Groupe Valeo, vous êtes une force de proposition et participez à des projets RH divers et variés, vous permettant de développer des compétences RH dans un environnement international et vous permettant d'exercer votre sens de l'autonomie. 1- Coordination de la mobilité interne - Exploitation des données disponibles dans le logiciel de gestion du personnel « Peoplesoft »: Réalisation de nuages de points de salaire « pools of candidates » (requête pour identifier des candidats internes potentiels pour les postes vacants en fonction de critères de potentiel, performance, mobilité …) 2- SIRH / HR Applications - Support des équipes RH au niveau mondial pour l'utilisation des applications - Développement, test et déploiement des applications RH pour l'ensemble des salariés du Groupe 3- Responsable des tableaux de bord - Calcul et analyse mensuelle des indicateurs RH Groupe (absentéisme, accidents du travail, taux de gravité, propositions d'amélioration …) - Calcul et analyse trimestrielle du Turnover (démissions) au niveau Groupe et par réseaux (Achats, Qualité, Finance, RH, Logistique, …) 4- Projets RH - Contribution aux projets RH initiés par la DRH Groupe ( enquête de satisfaction ..) - Participation mensuelle aux réunions de réseau Compétences : Diplôme : BAC + 4/5 RESSOURCES HUMAINES Langues : maîtrise de l'anglais impérative Compétences RH : Communication interne, gestion de la mobilité, gestion de carrière, coaching des managers (RH et autres réseaux) sur les projets RH Groupe Compétences informatiques : Bonnes connaissances de Microsoft Office surtout Excel, internet, goût pour l'informatique Qualités requises : Esprit d'initiative, Aisance relationnelle, Travail d'équipe, Autonomie, Rigueur Durée: 1 /2 an en apprentissage Date de début : Juillet / Août
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