Détail de l'offre

VALEO
Administratif, Secrétariat, Ressources humaines, Droit
Alternance - Assistant(e) Projet Actionnariat Salarié
Contrat d’alternance, de professionnalisation
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Paris
Formation BAC+4/5 universitaire ou Ecole de Commerce
Grâce à sa stratégie fondée sur l'innovation, Valeo est au cœur des trois révolutions qui bouleversent l'automobile: l'électrification du véhicule, l'avènement du véhicule autonome et connecté, et le développement de la mobilité digitale. Des révolutions que Valeo a su anticiper et qui sont aujourd'hui synonymes de formidables opportunités de carrière, y compris à l'international ! Chez Valeo, l'innovation est portée par la diversité, l'authenticité et l'énergie de ses talents. Tu souhaites vivre de nouvelles aventures technologiques et humaines ? Alors viens rejoindre Valeo et ses 113 600 collaborateurs à travers 33 pays ! Au sein de la Direction RH du Groupe Valeo, vous êtes une force de proposition et participez à des projets RH divers et variés, vous permettant de développer des compétences RH dans un environnement international et vous permettant d'exercer votre sens de l'autonomie. Vos challenges ? Vous interviendrez sur les deux programmes d'actionnariat salarié que nous déployons chez Valeo, à savoir Shares4U et Free Share Plan. Dans ces deux programmes, vous assisterez l'équipe sur l'ensemble des tâches. Actions Shares4U Assurer le déploiement de la communication dans différents pays (préparation et validation de différents outils: brochure, affiche, site web, vidéo, PowerPoint, ..., etc). Déterminer la liste des employés éligibles et les valider avec l'aide des Directions nationales. Relations étroites avec nos prestataires (Gestionnaires de comptes, sociétés de communication, Avocats…) et assistance aux interlocuteurs Valeo locaux sur les aspects techniques, fonctionnels et liés aux processus. Free Share Plan Campagne annuelle des plans d'actions gratuites groupe (France et International): attributions annuelles et remise d'actions aux plans précédemment attribués Coordination et communication des actions avec différentes parties prenantes internes et externes. Déterminer la liste des employés éligibles et les valider avec l'aide des Directions Nationales. Préparer et valider les outils de communication (brochure, ppt ...) et assurer le déploiement de la communication dans les différents pays. Parlons de vous… Vous avez une formation BAC+4/5 universitaire ou Ecole de Commerce. Vous avez des compétences informatiques : Pack office / Outil Google la maîtrise d'Excel est un plus. Vous faites preuve d'initiatives, d'adaptabilité et vous êtes rigoureux Notre environnement est fortement orienté à l'international (équipes multi-sites, clients de classe mondiale), d'où un niveau d'anglais courant exigé.
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