Détail de l'offre

IFOCOP
Administratif, Secrétariat, Ressources humaines, Droit
Apprenti(e) assistant(e) commercial(e)
Contrat d’alternance, de professionnalisation
1
Eragny
Niveau 4 (Bac)
Missions principales : - Réalise le traitement commercial et administratif des différentes commandes des clients dans un objectif de qualité : service, coût et délai. - Communique à la clientèle les informations techniques sur les différents produits et services de l’entreprise - Assiste l’équipe commerciale - Prend les appels téléphoniques et informe les clients en fonction de leur demande (suivi de commande, informations,..) - Effectue l'étude commerciale et technique de la demande du client (disponibilité des produits, coût, délai de fabrication ou d’approvisionnement, ...) - Rédige les devis et fait suivre les données sur les modalités commerciales et techniques (planning, prix, paiement, ...) - Note la commande, s'informe des conditions de réalisation (délais de livraison, mode de conditionnement, ...) et transmet les informations au client ou au commercial - Gère les éléments de paiement des commandes (règlement, facturation, ...) - Actualise, relance et effectue le suivi commercial des dossiers clients - Gestion des commandes de fournitures et autres - Mise à jour du site internet et publications sur les réseaux sociaux, - Elabore des éléments de communication (mise en forme des emailings, envoi des emailings) , - Réalise la prospection commerciale ciblée téléphonique et digitale suivant les besoins - Assure le reporting hebdomadaire de l'activité commerciale - Assiste la direction commerciale - Contribue à la stratégie commerciale & marketing (préparation des annonces et des textes, analyse du marché, newsletters etc ) - Organise les réunions internes, prise de notes et compte rendus - Organise les déplacements France - Transmet les éléments comptables, notes de frais – effectue le suivi des visites médicales - Vérifie les comptes rendus de rdv et met à jour le CRM Compétences : - Bac+2 (BTS, DUT, techniques de commercialisation, assistant gestion PME ...) - Maîtrise de l'outil informatique (base de données, ERP…) Savoir faire : - Techniques commerciales - Techniques de gestion administrative - Techniques de prospection commerciale - Gestion d’agenda - Aisance rédactionnelle Savoir être : - Proactivité - Prise d’initiatives - Dynamique - Rigoureux - Sens de la relation client - Ecoute et goût du contact - Esprit de synthèse - Sens de la discrétion et de la confidentialité professionnelle - Sens de l’organisation, de l’optimisation
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