Détail de l'offre

Apprenti.e chargé.e de communication h/f
CY Cergy Paris Université
Administratif, Secrétariat, Ressources humaines, Droit
Contrat d’alternance, de professionnalisation
3
Cergy
Bac / Bac +2 / Bac +3
ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL Le ou la chargé(e) de communication au sein de CY Transport travaille en collaboration directe avec la Responsable Relations entreprises et communication de CY Transport. CY Transport est l’école Transport & logistique au sein de CY Cergy Paris Université. Elle propose l’offre de formations universitaires la plus riche d’Île-de-France en proposant des formations du bac+1 au bac+8 et diplôme chaque année environ 300 étudiants. MISSIONS : • Contribuer à la réflexion et à l’élaboration du plan de communication de CY Transport • Mettre en œuvre du plan de communication selon le calendrier défini • Créer des supports de communication (print et web) • Participer à l’organisation d’événements ACTIVITES PRINCIPALES : Pour promouvoir CY Transport et ses formations, à la fois auprès des étudiants, futurs étudiants, partenaires et entreprises, et en interne, le ou la chargé(e) de communication pourra intervenir au quotidien sur différents axes de travail : • Community management : gestion des réseaux sociaux à destination des différentes cibles via LinkedIn (calendrier éditorial, création de contenus, suivi) et mise à jour du site web de l’école • Rédaction et éditorial : contribution à la création du contenu du site web (actualités), articles de presse, invitations, interviews • Audiovisuel et création graphique : réalisation de vidéos, captations d'évènements et d’interviews • Supports print : création et mise à jour de plaquettes, création d'infographies et de visuels • Évènements : contribution à l’organisation des événements (forums de recrutement, journées portes ouvertes, cérémonie de remise des diplômes, webinaires, conférences, rendez-vous avec des partenaires PROFIL : COMPETENCES Connaissance des principaux leviers et techniques liés au marketing et à la communication (stratégie et déploiement opérationnel) Maîtrise du digital : réseaux sociaux, Pack Office (Powerpoint, Word et Excel) et Suite Adobe (Photoshop, Indesign, Illustrator, Premiere) Bon rédactionnel et bonne orthographe QUALITES Bon relationnel et savoir travailler en équipe Curiosité, créativité et capacité d’apprentissage Proactivité, bonne organisation et force de proposition NIVEAU D’ETUDES Apprenti préparant un bac +3 minimum dans une formation en communication et/ou marketing 360 (print et web) EXPERIENCE 1ère expérience appréciée (stage, apprentissage, job d'été, freelancing, etc.)
46