Détail de l'offre

Gestionnaire administratifs et financier H/F
CY Cergy Paris Université
Administratif, Secrétariat, Ressources humaines, Droit
Premier Emploi
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Nous recherchons régulièrement des Gestionnaires administratifs et financiers H/F pour les différentes composantes et directions de notre université, implantée sur plusieurs sites en IDF : Cergy-Pontoise (95), Argenteuil (95), Neuville (95), Sarcelles (95), Anthony (92), Gennevilliers (92), Evry (91), Saint-Germain-en-Laye (78), ainsi qu'un site sur Pau (64). Si ces missions sont susceptibles de vous intéresser, n'hésitez pas à postuler à cette offre afin qu'une chargée de recrutement vous contacte pour discuter des opportunités à pourvoir ! Votre mission : Le/la gestionnaire administratif(ve) et financièr(e) opère des missions de gestion pour le compte de sa composante/direction de rattachement et ses différents départements. Ces missions transversales concernent le domaine financier et budgétaire, et comportent également parfois un rôle de relai RH auprès des agents de cette composante/direction en lien étroit avec la DAF et la DRH centrales de CY Cergy Paris Université. Assurer la gestion et le suivi financier des commandes dans l'outil de gestion SIFAC (de l'établissement du bon de commande jusqu'à la livraison et le contrôle du paiement de la facture) en lien avec les ordonnateurs de la dépense, la responsable du pôle financier de la composante/direction de rattachement et les services financiers de l’université (DAF) Gérer le budget, le cas échéant en cas de délégation complète de la gestion budgétaire et financière pour certaines unités Assurer la gestion et le suivi des missions dans l'outil de gestion SIFAC (ordre de missions, réservations pour les déplacements) Assister la direction de rattachement et celles des départements annexes, notamment avec l'utilisation d'outils de pilotage (tableaux de bord, bilans, etc..) ou pour des missions d’appui en gestion financière selon la demande ou la coordination de la composante/direction. Sur certains postes : Assurer la gestion administrative des personnels et enseignants vacataires des départements de la composante/direction de rattachement (constitution et suivi des dossiers dématérialisés de vacations, jusqu’à la délivrance de la carte multi-services) en lien avec les services compétents de la DRH et les départements de formation. Profil : H/F de niveau CAP/BEP à Bac+2 (Bac pro compta/gestion, BTS MCO , assistant MCO, etc.), vous justifiez idéalement d'une expérience de 2 à 5 ans sur des fonctions similaires, la connaissance de la règlementation applicable à la gestion financière et comptable des administrations publiques est un plus. Vous : Connaissez les principes de gestion budgétaires et comptables Maîtrisez les outils de bureautique (suite Office : word, excel), y compris de messagerie ainsi que l'utilisation de logiciels de gestion comptable et financière (idéalement environnement SAP) Savez travailler en équipe et en collaboration avec des usagers externes et internes Savez organiser votre travail en fonction des priorités Appliquez les directives et les procédures transmises Interagissez avec de nombreux interlocuteurs et en transversalité Vous impliquez dans l’actualisation de vos connaissances professionnelles (s’informer et se former le cas échéant) Qualités : Rigoureux(se) et fiable, vous êtes autonome et avez le sens de l'initiative et de l'anticipation. Vous aimez le travail d'équipe et vous avez un bon sens du relationnel pour écouter et conseiller vos interlocuteurs. Conditions de travail : Poste ouvert aux agents contractuels et aux agents titulaires (détachement/mutation) CDD de 6 à 12 mois Basé sur un de nos 14 campus en fonction de la composante/direction de rattachement 38h35 hebdomadaires 52 jours de congés payés / an Remboursement 50 % de l'abonnement de transport en commun domicile-travail Politique active de formation du personnel Rémunération : Selon expérience - en fonction des grilles de rémunération d