IDEMIA est le leader de l’Identité Augmentée dans un monde de plus en plus digital et a l’ambition de donner aux citoyens comme aux consommateurs, la possibilité d’interagir, de payer, de se connecter, de voyager et de voter en tirant profit d’un environnement désormais connecté. Pour réaliser cette mission, IDEMIA développe et fournit à ses clients des systèmes d'information complexes, basés sur des technologies innovantes. Nous proposons des solutions personnalisées dans un monde qui évolue et avance plus rapidement que jamais. Notre expertise, notre capacité d’anticipation et d'adaptation nous ont permis d’être un acteur à l'avant-garde de ce secteur et nous permettent de progresser davantage chaque jour. Le sujet se déroulera au sein du Centre d’Excellence Terminaux et Equipements (CETE) dans l’équipe transverse PMO & Continuous improvement Unit (PMC) sur Osny. Le CETE a pour mission de concevoir et de développer des terminaux de haute technologie jusqu’à leur industrialisation dans nos usines, tels que des terminaux d’acquisitions biométriques, des terminaux de contrôle d’accès, des terminaux de contrôles routiers, des gates d’aéroport etc… L’équipe PMC au service des équipes développant les produits (lignes de produits) a pour missions de : - Gérer le budget de l’entité et contribuer à la gestion des budgets des lignes de produits - Contribuer à la gestion des projets (bonnes pratiques, ressources, reporting projet et ligne de produits) - Assurer l’adaptation du capacitaire aux charges projets selon un schéma industriel évolutif - Piloter les fournisseurs de prestations intellectuelles Near Shore et Off Shore ... Notre position de leader sur nos marchés exige le développement et le maintien en condition opérationnelle d’un portefeuille de produits au regard des enjeux business fixés par les Business Units. Le pôle PMC contribue à la réussite des missions des lignes de produits en apportant le soutien nécessaire dans les domaines de la gestion financière et de la gestion des projets, le tout dans une constante recherche d’efficacité. Après une prise de connaissance de l’environnement (processus projet et budgétaire) et de outils (MSProject EPM Online, PowerBI, rapports Excel) vous : - Assisterez l’équipe PMC dans les rituels de pilotage du portefeuille de projet - Contribuerez à l’administration et l’amélioration des outils en place - Imaginerez et prendrez en charge le développement d’amélioration de ces outils (automatisation, consolidation de données, analyse de consistance, nouveaux rapports…) ... le tout pour acquérir suffisamment de compétence pour pouvoir dans la seconde partie de la mission seconder le PMO de l’entité et contribuer aux importants changements d’outils et de processus en cours. Description du profil : Compétences générales : - Anglais courant - Esprit d'équipe et curieux - Gout prononcé pour l’informatique et les nouvelles technologies ainsi que la gestion de projets Compétences (à minima théorique) : - Gestion de projets (Diagramme de Gantt, charge versus durée, …) - Vous êtes à l'aise avec les données et les chiffres - La connaissance d’un outil de planification tel que MS Project EPM ou autre est un plus - Suite MS Office (Word, PowerPoint et Excel) ou équivalent - Des connaissances en tableau croisé dynamique, fonctions et macros et base de données sont des plus Localisation du stage à Osny (95) au sein de l’équipe PMC (France et Inde).