Détail de l'offre

Apprenti.e en gestion financière, comptabilité, recettes
CY Cergy Paris Université
Comptabilité, Finance, Gestion
Contrat d’alternance, de professionnalisation
1
Cergy
Bac / Bac +2
CY Cergy Paris Université est un établissement d’enseignement supérieur né de la fusion de l’Université de Cergy-Pontoise, de la COMUE Paris Seine et de l’EISTI. Elle est composée de 5 graduate schools (préparant aux master et doctorat), dont une école d’ingénieur – CY TECH - et une école de management en partenariat avec l’ESSEC, ainsi que d'un collège universitaire de premier cycle (DUT, licence et licence professionnelle). Elle comprend également huit composantes, dont un IUT, une IEP et l’INSPE de l’Académie de Versailles, ainsi que deux établissements composantes (l’ILEPS et l’EPSS). Ses locaux sont repartis sur 15 sites, 5 départements (Yvelines, Hauts-deSeine, Essonne, Pyrénées Atlantiques et Val d'Oise) et 9 communes. Elle accueille 22 000 étudiantes et étudiants par an, du post-bac jusqu'au doctorat. CY TECH est la graduate school tournée vers la formation d’ingénieur, regroupant les instituts de Sciences et Techniques, d’Economie-Gestion, le pôle Humanités et Design. ENVIRONNEMENT DETRAVAIL CY Tech est répartie sur plusieurs sites. Le poste est localisé à Cergy au site du Parc au sein d’un service de 4 personnes MISSIONS Réaliser des opérations de gestion courante dans le domaine budgétaire au sein de CY TECH en recettes, Recueillir, traiter et faciliter la circulation de l'information nécessaire au fonctionnement de CY TECH. Informer et orienter dans leurs démarches les interlocuteurs internes et externes ACTIVITES PRINCIPALES Au titre de la gestion des recettes : Contrôler la conformité des conventions et contrats de formation et des pièces justificatives Gérer les clients, établir les demandes d’émission de recettes correspondant aux conventions et contrats conclus par CY Tech Classer et archiver les justificatifs des opérations financières Mettre à jour les fichiers de suivi de recettes et suivre les encaissements, faire les relances si nécessaire Travailler en collaboration, support et accompagnement, avec les différentes composantes, services et directions COMPETENCES Savoir accueillir et renseigner les usagers dans leurs démarches Enregistrer et classer les documents Rédiger des rapports ou des documents Savoir rendre compte Travailler en équipe Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité : SIFAC Utiliser les outils bureautiques QUALITES Sens de l'organisation Réactivité Sens relationnel
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