CY Cergy Paris Université est un établissement d’enseignement supérieur né de la fusion de l’Université de Cergy-Pontoise, de la COMUE Paris Seine et de l’EISTI. Elle est composée de 5 graduate schools (préparant aux master et doctorat), dont une école d’ingénieur – CY TECH - et une école de management en partenariat avec l’ESSEC, ainsi que d'un collège universitaire de premier cycle (DUT, licence et licence professionnelle). Elle comprend également huit composantes, dont un IUT, une IEP et l’INSPE de l’Académie de Versailles, ainsi que deux établissements composantes (l’ILEPS et l’EPSS). Ses locaux sont repartis sur 15 sites, 5 départements (Yvelines, Hauts-deSeine, Essonne, Pyrénées Atlantiques et Val d'Oise) et 9 communes. Elle accueille 22 000 étudiantes et étudiants par an, du post-bac jusqu'au doctorat. CY TECH est la graduate school tournée vers la formation d’ingénieur, regroupant les instituts de Sciences et Techniques, d’Economie-Gestion, le pôle Humanités et Design. ENVIRONNEMENT DETRAVAIL CY Tech est répartie sur plusieurs sites. Le poste est localisé à Cergy au site du Parc au sein d’un service de 4 personnes MISSIONS Réaliser des opérations de gestion courante dans le domaine budgétaire au sein de CY TECH en dépenses , Recueillir, traiter et faciliter la circulation de l'information nécessaire au fonctionnement de CY TECH. Informer et orienter dans leurs démarches les interlocuteurs internes et externes ACTIVITES PRINCIPALES Au titre de la gestion des dépenses : Engagement juridique Contrôle des services faits dans le respect des règles financières à l'application des procédures. Suivi des déplacements (ordre de mission / états liquidatifs) Participe à la fiabilisation du circuit dépenses, l'élaboration budgétaire en dépenses et à la clôture de l'exercice Saisir les opérations dans le logiciel SIFAC (bon de commande, service fait, missions) Traiter en relation avec l'Agence Comptable les opérations de régularisation sous SIFAC Rôle d’aide et de conseil Gestion des restes à payer (RAP) Produire, analyser et suivre les états budgétaires des dépenses et des états des missions. Classement et archivage des dossiers COMPETENCES Savoir accueillir et renseigner les usagers dans leurs démarches Enregistrer et classer les documents Rédiger des rapports ou des documents Savoir rendre compte Travailler en équipe Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité : SIFAC Utiliser les outils bureautiques QUALITES Sens de l'organisation Réactivité Sens relationnel