Détail de l'offre

Assistant(e) Chef de Produits (H/F)
Pommier
Communication, Edition, Marketing, Médias
Contrat d’alternance, de professionnalisation
1
Beauchamp
Bac+3
Description du Groupe Présent sur le marché des véhicules industriels, Pommier est aujourd’hui un leader, reconnu comme spécialiste dans son métier d’équipementier et d’accessoires pour la carrosserie industrielle dont l’offre s’étend sur 7 univers de produits. Il œuvre à apporter au monde du transport une vraie valeur ajoutée dans l’usage des véhicules industriels, en offrant toujours plus de confort et de sécurité. Nous sommes aujourd’hui 300 passionné(e)s et recherchons nos talents pour contribuer à l’industrie de demain. Tu souhaites donner du sens à ton activité professionnelle ? Tu partages nos valeurs d’engagement, de respect de la personne et de performance ? Tu es animé(e) par le travail en équipe ? N’hésite plus et rejoins-nous ! Description du poste Au sein du service Marketing, rattaché(e) au Responsable Marketing Groupe, ta mission est de suivre le cycle de vie, les évolutions et le Mix Marketing des gammes de produits mineurs dont tu as la charge. Tu participes également à la promotion des produits Pommier et joues également un rôle de support auprès des différents services de l’entreprise auxquels tu apportes son expertise. Tes missions principales vont être variées et peuvent évoluer en fonction des projets de l’entreprise : Apporter un support produit à la Supply Chain et la Force de vente : réponses techniques de premier niveau, diffusion d’informations techniques. Gérer les Gammes de Produits et de leurs évolutions • Suivre et analyser le cycle de vie du produit, du démarrage à la fin de vie de celui-ci , • Rationaliser certaines gammes de produits , • Réaliser des études de marché, veilles et analyses concurrentielles , • Détecter les besoins clients , • Proposer les cahiers des charges et le Mix Marketing produits. Promouvoir les Produits • Promouvoir les produits en créant les contenus produits des supports de communication (Newsletter, argumentaire, information, etc.) , • Participer à la création et aux évolutions des pages du catalogues Pommier et des notices produits , • Gérer les échantillons de promotion produit. Analyser les Gammes de Produits • Suivre les ventes , • Analyser les tarifs de ventes et leur variation et ponctuellement les stocks. Apporter un soutien au Service Marketing • Apporter un soutien régulier au Responsable Marketing Groupe , • Elaborer et optimiser les tableaux de bord de suivi des gammes de produits , • Apporter un soutien ponctuel aux Chefs de marché , • Apporter son support à l’activité du service. Critères de candidature Formation : Tu intègres un master en marketing, techniques de commercialisation ou équivalent et recherche un contrat d’un an. Hard skills / Ce que tu maîtrises : - Les principes fondamentaux du marketing produits et de la gestion de gamme, - Le Pack Office (notamment Excel), - L’anglais (oral et écrit / niveau C1). Soft skills / Ce poste est fait pour toi si : - Tu es reconnu(e) pour ton bon relationnel client, - Tu es autonome et curieux/curieuse, - Tu es force de proposition, - Tu as une forte appétence pour les produits techniques industriels, - Tu as de bonnes capacités d’analyse et de synthèse afin de détecter les signaux du marché. Quels sont les plus ? • Un référent handicap disponible sur le site , • 25 jours de congés payés • Une mutuelle attractive pour une couverture isolée ou pour une couverture familiale • Une Prévoyance entièrement à la charge de l’employeur • Des frais de transports remboursés à 50% • Une prime d’intéressement et de participation • Des douches pour les sportifs • L’accès à un super Comité d’Entreprise Le poste est basé à Beauchamp, dans des locaux flambants neufs ! Le Groupe Pommier s'engage à garantir l'égalité des chances aux candidats car nous sommes convaincus de la richesse apportée par la diversité et l'inclusion dans nos équipes.
17